Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Glass
Publicité
Derniers commentaires
30 juin 2006

CD de ces derniers mois

Karmacode

Lacuna Coil - Karmacode : Pas de doute , c'est bien du Lacuna Coil. Néanmoins cet album n'est pas aussi bon que Comalies , il manque peut-être ce petit côté mélancolique présent sur les albums précédents , dommage. Dommage aussi qu'il semble aussi grand public avec des chansons comme Closer (que je trouve horrible) qui pourraient passer facilement à la radio. Toutefois j'ai eu de bons coups de coeur , notamment : To the Edge , Our Truth et In Visible Light. Ah oui , la pochette est hideuse (quelle idée de mettre un crâne d'oeuf sur fond rouge...) mais les photos promotionnelles sont très belles et c'est sympa d'avoir mis des vidéos sur le CD.

Theatre_of_Tragedy___Storm__front_cover_

Theatre of Tragedy - Storm : Le nouveau son de Theatre of Tragedy est super , non pas que je n'ai pas apprécié la période électro mais si je veux écouter de l'électro je vais écouter un groupe d'électro , donc c'est avec plaisir que je retrouve un son bien plus metal. Comme je l'avais pressenti en écoutant The Crest , la voix de Nell est géniale mais je ne peux pas en dire autant de la voix de Raymond. De plus , je préfère encore les trois premiers albums mais c'est très encourageant. J'aimerais beaucoup voir sortir un CD live avec des anciennes chansons chantées par Nell.

The_Gathering___Home

The Gathering - Home : Je ne connais véritablement que Mandylion et j'avoue que c'est la critique que j'ai lue sur un webzine ainsi que l'écoute de la chanson Shortest Day qui m'ont convaincus d'acheter cet album. Je ne regrette pas , c'est un album sympa , reposant , un peu space parfois. La voix d'Anneke est vraiment superbe.

Punish_Yourself___Gore_Baby_Gore__

Punish Yourself - Gore Baby Gore ! : Un album très dynamique qui ne lasse pas. Un duo énorme avec Candice de Eths !

Lacuna_Coil___Unleashed_Memories

Lacuna Coil - Unleashed Memories : C'est vraiment pas mon album préféré de Lacuna Coil malgrè quelques chansons que j'aime beaucoup comme 1.19 ou Wave of Anguish par exemple. Le nouvel artwork semble plus détaillé que l'ancien mais la chanson Lost Lullaby m'a laissé indifférent. Les photos promotionnelles sont par contre très belles.

Angtoria___God_Has_a_Plan_for_Us_All

Angtoria - God Has a Plan for Us All : Un album que j'ai beaucoup apprécié. La voix de Sarah Jezebel Deva est très différente de ce qu'on entend dans Cradle of Filth mais c'est très agréable à l'oreille. Deux duos très réussis avec deux vocalistes masculins , dont l'un je crois , est le vocaliste de My Dying Bride. Il y'a aussi une reprise de Kylie Minogue que je ne connais pas du tout et je ne l'aurais pas deviné si ça n'avait pas été indiqué.

Cradle_of_Filth___Midian

Cradle of Filth - Midian : Je ne me considère pas comme fan de Cradle of Filth même si j'aime bien quelques chansons. Mais là je dois reconnaître que j'ai été impressioné par ce magnifique album agressif et mélodique à la fois. La chanson Her Ghost in the Fog est sublime. Un bon coup de coeur quoi.

Atargatis___Wasteland

Atargatis - Wasteland : Je ne connaissais que la version demo de Angels Crying que je trouvais géniale mais je n'irai pas jusque là pour cet album que je trouve sympa mais sans plus. La chanson Thy Crystallic Ascension me rappelle beaucoup On Thorns I Lay tandis que Cradle of Fern me rappelle un peu Crownless de Nightwish. Enfin j'ai été déçu par le choix du vocaliste qui vient remplacer le bassiste/vocaliste death surtout pour la nouvelle version de Angels Crying.

Leaves__Eyes___Lovelorn

Leaves' Eyes - Lovelorn : Grosse déception pour cet album. Je crois que ce qui m'a poussé à acheter cet album c'est quand j'ai vu un live de Siren lorsque Liv Kristine était encore dans Theatre of Tragedy. Au final à part 3 chansons , j'ai trouvé cet album un peu niais.

Rotting_Christ___Thy_Mighty_Contract

Rotting Christ - Thy Mighty Contract : Et encore une déception. Le son est pourri et les vocaux sont très moyens , j'ai déjà écouté bien mieux comme metal grec.

sopor_aeternus_dead_lovers__sarabande

Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows - Dead Lovers' Sarabande Face One : Album superbe , une voix unique , des mélodies envoutantes , des photos sombres et torturées à l'image de la musique , la présence de traduction en anglais pour les chansons en allemand. Gros coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me permet de squatter à moitié pour faire ma petite critique :D.<br /> <br /> Karmacode > Pour moi c'est un album qui se tient. C'est sûr que c'est pas leur meilleur mais il est bien foutu et je pense qu'il faut le prendre comme ça. Le groupe lui-même le considère comme pas assez fignolé (ce qui est assez bizarre puisqu'ils avaient eu 4 ans quand même). Je trouve les touches "arabisantes" vraiment réussies.<br /> <br /> Storm > Grosse deception. J'adorais la période electro de ToT (surtout Assembly) et je trouve qu'ils ont tout perdu (même au niveau de leur période "goth"). Là, ça ressemble à n'importe quoi d'autre et les compositions sont pas assez fouillés. Ca reste écoutable, mais je m'attendais à quelque chose de plus pêchu.<br /> <br /> Home > Je ne peux absolument pas être objectif. Pour moi, c'est l'album le plus "émotif" que j'ai pu écouter. Chaque composition me touche et la voix d'Anneke est splendide. Je te conseillerai Souvenirs qui est, pour moi, l'apothéose du groupe.<br /> <br /> Unleashed Memories > J'apprécie vraiment cet album même si je n'arrive pas à savoir s'il est mon préféré par rapport à Comalies. Je pense que le son aurait pu être meilleur mais les chansons sont très réussies. 1.19, When a Dead Man Walks, Senzafine et Cold Heritage sont mes préférées.<br /> <br /> Midian > J'adorais cet album à une époque... Mais je me suis lassé de Cradle. Même si ça reste un bon album du style. J'aime bien l'atmosphère générale de l'album.<br /> <br /> Lovelorn > C'est très mou et mielleux mais j'aime bien. Le seul soucis, c'est que c'est uniquement basé sur la voix de Liv. Par contre, si tu as l'occasion d'écouter leur dernier EP - Legend Land - il est dix fois meilleur (autant au niveau des compos que de la voix de Liv).<br /> <br /> Bon après, j'ai pas écouté les albums (Angtoria me rebute, la voix de Sarah ne sonne absolument pas comme dans Cradle, c'est très dommage) donc bon :D.
A
Ben à la limite, Vinland Saga t'aurait légèrement moins déçu, mais bon, légèrement ... t'aurais pas aimé non plus. A part Ocean's way, que tu connais déja.
C
Ouais ben je regrette presque de l'avoir pris l'album de Leaves' Eyes , maintenant je suis sûr et certain que c'est pas un groupe pour moi.
A
Je suis choquée de voir que tu as acheté un album de Leaves' eyes, connaissant ton "aversion" pour le groupe. C'est un bon album mais c'est sur qu'il ne vaut absolument pas les ToT avec Liv ... Bref, toujours pas accroché sur Karmacode, toujours accrochée sur Storm, les autres je ne peux rien en dire. Voilà bye
C
aaaaaaaah sopor aeternus, que demander de mieux !!
Publicité